"

mercredi 1 mars 2017

Nouvelle du voilier Équinoxe

Équinoxe dévoile la dernière aventure. 


Mes amis je vibre d’effroi jusqu’au plus haut de mon mât. Mais il faut que je vous en fasse part et « faire part » est le mot et juste.
Je devrais titrer « Tristesse Equinoxe », un incident grave s’est produit.
Comment m’exprimer pour bien traduire mon émotion et relater les faits. Bouleversement, chamboulement, branle-bas…
Figurez-vous qu’après le fameux coup de fil qui a rendu mon capitaine célibataire, son moral subissait des baisses barométriques importantes, il n’avait plus envie de grand chose. Tout à coup ne voilà-t-il pas qu’il se trouve une nouvelle raison d’avancer, un but, une motivation : adopter un petit cambodgien ! Et le voilà parti au Cambodge qu’il connaissait déjà bien pour débroussailler la voie de l’éventuelle adoption.
Les formalités avancent, mais lors de ses voyages successifs, ce qui devait arriver arriva ! Mon Capitaine a rencontré Avy, une charmante et gentille jeune fille ! Elle hésite et finalement après 3 mois lui dit « je souhaite vivre avec toi » catastrophe ou bonheur le capitaine ne sait plus, le moral fragile, ne lui a pas permis de réagir et de refuser l’entrevue avec sa famille. Le voilà embarqué en Asie dans une nouvelle aventure, mais celle-ci avec une fille intouchable car sous la protection familiale. Nous voici en plein cœur de l’Asie. Mon Capitaine n’en peut plus, il la voit 3 minutes et hop, volatilisée, cachée. Intouchable est le bon mot, il a à peine pu lui caresser un « morceau » de l’avant bras, et le pire c’est qu’il accepte cette situation, il la trouve normale, je ne le reconnais pas, lui qui …
Ne reculant devant aucun sacrifice et ce qui est dit étant dit il lui fait faire un passeport en 5 jours à coup de dollars et dans la foulée en 3 jours un visa de 2 mois pour la Thaïlande.
Il retourne sur le voilier avec promesse de revenir au plus vite avec les documents permettant d’établir un visa pour 1 mois en France.
Ne voilà t-il pas qu’une artiste de cinéma fait des commentaires sur le site d’Angkor qui devrait appartenir à la Thaïlande. Les esprits des jeunes cambodgiens commencent à chauffer en vue des élections de juillet, ils n’hésitent pas et partent à l’assaut de l’ambassade de Thaïlande et casse le maximum et mettent le feu partout et surtout à un portrait du Roi de Thaïlande après l’avoir piétiné.
Résultat, frontière fermée ! Voilà mon Capitaine dans de beaux draps !
Finalement, à force de négociations il trouve une place chez une compagnie aérienne taiwanaise qui a maintenu ses vols sur Phnon Penh.
La grande nouvelle la voici : Mon pauvre Capitaine est devenu complètement fada, il s’est marié.(à la mode bouddhique Cambodgienne).


Le capitaine a décidé de rentrer en France, il a obtenu un visa pour Avy. Le 20/02/03 départ de Phnom Penh avec la famille et amis à l’aéroport et pleurs à l’appuie, moment difficile. Arrivée à Charles De Gaule le 21 à 9h et TGV pour Avignon et arrivée chez Karine qui n’était pas au courrant de leur arrivée. Jacques prête sa voiture au capitaine et ils commencent à récupérer le matériel pour ramener à mon bord.
Quelques jours au chalet pour chausser les skis et faire découvrir la neige à Avy.
Les jours défilent à grande vitesse, pas le temps de tout faire et de voir tous les amis, le capitaine à prévu un séjour trop court
Départ pour Paris le 23 mars et pour Bangkok le 27. Avy à découvert Paris et les longues marches.
Quelques jours pour visiter Bangkok et le 02/04 envol pour Phnom Penh, le 05/04 fête familiale sur les tombes. Le 15, jour de l’an Bouddhiste cambodgien et le 16 retour à Bangkok où ils prennent le bus pour Phuket.
A mon bord j’ai un Capitaine, de temps en temps un Commandant en second et la nouvelle quel grade lui attribue-t-on , pour le moment matelote lui ira très bien. Et croyez moi, je vais la surveiller car mon Capitaine est fragile, elle risque de lui fait perdre la boussole, plus précisément le compas.
Pourvu que la nouvelle greluche, oh pardon, l’épouse du Capitaine ne lui mette pas en tête de me vendre au bénéfice d’un cabanon sous les cocotiers. Si elle fait ça la garce, au lieu de la ménager pour qu’elle n’ait pas le mal de mer, je lui en fait voir de toutes les couleurs !
Bon elle s’est installée, pour le moment ça baigne, elle s’occupe bien de lui et elle m’astique correctement !
Le capitaine a repris son activité normale, il prévoit l’installation d’une nouvelle pompe pour le dessalinisateur d’eau de mer et la mise en place une génératrice (la matelote pourra repasser).
Je ne peux pas dire que l’ambiance soit mauvaise mais ce n‘est plus pareil, bien qu’il se passent les mêmes choses, c’est moins rigolo. Je ne peux plus raconter avec les détails, comme avant, enfin pour le moment !
Ok je vous en balance une petite, je ne peux pas me retenir. L’autre soir après la douche, pour lui entretenir la peau, elle l’a talqué, et il se laisse faire et dit que c’est agréable. Si une ancienne voyait ça ! Pour le reste il faudra attendre encore car elle veut l’obscurité totale.

Le programme est en train de s’établir, on pourrait descendre le détroit de Malacca, doubler Singapour et pousser jusqu’au Cambodge, certainement pour l’adoption. Ce voyage se ferait avec à mon bord seulement le capitaine et la matelote qui n’y connaît rien et en pleine mousson de sud ouest, je vais encore en prendre plein l’étrave !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire